Lima (Pérou), 17/05/2017, Sr. Patricia Avendaño Álvarez.- Le Pèlerinage des Reliques de Sainte Rose de Lima, durant les mois de juillet à octobre , est l’une des activités qu’a organisée la Famille Dominicaine au Pérou, comme acte de la célébration de l’Année Jubilaire, en mémoire des 400 ans de sa mort.
Une délégation accompagnera constamment le tranfert des reliques jusqu’au retour au lieu de sa déposition.. Un Frère et au moins deux collaborateurs laïcs, escorteront donc la translation à travers les trois régions du Pérou où sont présents : les Frères, les Sœurs de Vie apostolique ou les Moniales de l’Ordre. Le 5 mai, en une conférence de presse, le Prieur provincial de la province Saint Jean Baptiste du Pérou , Fr. Juan José Salaverry Villareal, O.P., avait présenté officiellement les activités jubilaires organisées par l’Ordre ainsi que des documents inédits d’Archives de la province . Les autres activités programmées sont des célébrations liturgiques et des temps de formation : actes culturels et conférences.
La célébration principale aura lieu le samedi 24 août en la basilique Notre Dame du Rosaire, à Lima.
Pour nous, Sœurs de la province de Los Andes , cette année jubilaire est un moment de grâce. Il nous invite à remettre en valeur la figure de Sainte Rose, non seulement comme la première Sainte du Pérou, mais surtout comme femme de la société d’aujourd’hui et sa vocation de service. C’est avec grande joie que nous nous préparons à la recevoir dans nos communautés.