Bolivie: "Marche pour la vie"

on 12 Jui, 2017
0
0
0
s2sdefault
Cochabamba (Bolivie), 11/06/2017, Srs. Communauté Marie Poussepin, Puntiti.- « Appuyés sur les enseignementsde l’Eglise catholique, nous assurons que la conscience est au-dessus des lois injustes car le mal continue d’être le mal, même si une loile permet. Selon ces principes, la dernière parole demeure à chaque personne et il est de notre obligation morale de protéger et faire prévaloir le droit à l’objection de conscience », ont dit les Evêques de la Conférence Episcopale de Bolivie.
 
Le 2 juin, Cochabamba s’est habillé de blanc, pour dire OUI A LA VIE, NON A L’AVORTEMENT. La marche populaire a été organisée par la « Plateforme et l’Organisation urbaine pour la Vie et la Famille » constituée de l’Eglise Catholique, des Eglises Evangéliques, de l’Université Catholique et autres Institutions. L’Archevêque de Cochabamba, Mgr. Oscar Aparicio, a invité les paroisses, les collèges catholiques, et toute la population à rejoindre cette manifestation pour la défense de la vie, de la conception à la mort naturelle. Nous, les Sœurs de la communauté de la Maison de Retraite Marie Poussepin de Cochabamba, étions bien d’accord et avons été présentes pour dire Oui à la Vie.
 
« Maman chérie ne m’ôtes pas la vie » ou « Ma vie est entre tes mains », « Je ne sais rien des lois , mais je veux vivre », étaient quelques-uns des messages qu’on pouvait lire sur les banderoles colorées brandies par les étudiants. « Nous sommes contre l’avortement et en faveur de la vie, il est injuste que l’on nous quitte le droit d’être quelqu’un », a fait remarquer Heidi Montes du collège Don Bosco. Tandis que les personnes parcouraient les rues, les voisins et les commerçants criaient des messages d’appui à cette marche qui venait après deux autres manifestations, réalisées le mois précédent à La Paz et Santa Cruz, avec le slogan : « La vie de sa conception à sa fin naturelle ». La marche a été réalisée en refus à l’article discutable sur l’avortement approuvé par la commission de la Constitution de la Chambre des Députés. 
 
 
 Bolivia - "Marcha por la vida"