Bucaramanga : En mémoire des 50 ans de la Faculté de Santé

on 06 Juil, 2017
Affichages : 3368

Bucaramanga (Colombie), 16/06/2017, Sr. Luz Karime Mancipe Laguado.- Un beau et émouvant récit historique de la Faculté de Santé, de l'Université Industrielle de Santander, UIS, siège de Bucaramanga, qui cette année et depuis cinq décennies transmet science, éthique et humanisme. Cet lieu a servi d'antichambre pour la reconnaissance posthume d'une illustre fille de Marie Poussepin. La cérémonie de mémoire s'est déroulée à l'auditorium Luis A. Calvo de ce centre d'éducation supérieure le 14 juin.

Hna. María GemmaHna. María GemmaL'Université Industrielle de Santander UIS, une des meilleures Universités de Colombie et d'Amérique, a accordé une reconnaissance posthume Hna. María Gemma, de la province de Bucaramanga, pour son engagement institutionnel, sa direction et ses efforts visant à la Fondation de l'École d'Infirmières, rattachée alors à la Division des Sciences de la Santé, aujourd'hui Faculté de Santé de l'Université Industrielle de Santander.

Cette reconnaissance, dans le cadre du cinquantième anniversaire de la Faculté de Santé, fait foi d'une gestion importante dans la construction et le développement d'un projet institutionnel de formation de haute qualité en santé, avec un important impact social qui a positivement transformé le Nord-est colombien. Son héritage constitue un engagement de consolidation et d'innovation académique et sociale pour les nouvelles générations, en visant toujours à être exemple de grandes convictions, de droiture, d'honnêteté, de justice et sagesse, piliers du Charisme semé par Hna. María Gemma et qui sont aujourd'hui joie pour ce cloître universitaire.

Pour un tel motif, la Faculté de Santé s'est habillée de fête pour accorder cette reconnaissance entre les mains de Hna. Carmen Cecilia Flórez Montaño, prieure provinciale. Que tout soit pour la plus grande gloire de Dieu !