Bucaramanga : Assemblée de l'Association Laïques Dominicains Présentation

on 10 Juil, 2017
0
0
0
s2sdefault
Bucaramanga (Colombie), 03/07/2017, Sr. Eleein Paola Navarro.- La Turena, « la maison de toutes », est devenue lieu d'accueil pour le groupe des Laïcs Dominicains de la Présentation de notre province de Bucaramanga, qui réunis en Assemblée Générale du 29 juin u 2 juillet, et accompagnés par des sœurs assistantes, ont réfléchi sur le sujet : "Engagés pour prendre soin de la Maison Commune", à partir de l'éclairage de la Lettre Encyclique Laudato Si du Pape François.
 
Cette assemblée a été particulièrement spéciale pour les groupes « Nuestra Señora del Rosario » de Bucaramanga et de « Dourdan » de Tibú qui ont célébré le 15ème anniversaire de cette première réponse qu'ils ont donné au Seigneur : vivre leur baptême depuis un engagement de foi et de charité dans leur travail quotidien.
 
Sous la coordination de l'Assemblée Provinciale des Laïcs, chacun des groupes ont préalablement étudié un des chapitres de la Lettre Encyclique et au cours d'une journée très créative et fraternelle ont partagé leurs impressions et engagements sur ce sujet, ainsi que, leur expérience pastorale et missionnaire dans chacune de leurs localités. Pour fortifier la spiritualité dominicaine ils ont invité Fr. Rubén Darío López O.P., qui d'une manière très profonde, a partagé avec les participants le sujet « Spiritualité écologique depuis le charisme dominicain ».
 

Avec une grande joie, nous, les Sœurs, avons accompagné la célébration eucharistique de consécration et de rénovation des engagements des nouveaux et anciens membres de l'association, qui, entre les mains de Hna. Carmen Cecilia Flórez M., ont librement décidé de continuer à vivre leur engagement chrétien insérés dans la réalité du monde avec la spiritualité propre du Charisme de Marie Poussepin.

Bucaramanga. Eucaristía de consagración Hna. Beatriz Álvarez Hna. Julia de la Sagrada Familia 

Cliquez sur les flèches pour faire défiler