Los Andes : 50 ans d’education dans la foi et dans l’amour du christ au Collège Paroissial “Santa Cruz”

on 10 Sep, 2017
0
0
0
s2smodern

Lima (Pérou), 5/09/2017, Sr. Amira Parra Ardila.- Il y a 50 ans dans le port du Callao, à Lima au Pérou, sous l’impulsion des Frères Marianistes, est née une institution dont l’unique intention a été d’offrir une éducation catholique. Son travail a commencé en 1967 par l’école primaire de garçons « Santa Cruz ». Son premier directeur en fut le Père Charles Labus et son premier promoteur le Père Patrick MC. Cannon.

Après diverses administrations et après avoir développé sa couverture éducative et ses services, le 4 janvier 1993, la Congrégation des Soeurs de Charité Dominicaine de la Présentation de la Sainte Vierge, en a assumé la direction. Ainsi, Sr. Amira Parra Ardila, vice provinciale de « Los Andes », a-t-elle envoyé la Soeur Barbara Inés Carrasco Correa. Depuis lors, la Congrégation a offert un service orienté vers la formation de valeurs en vue d’une éducation centrée sur la personne, appliquant les principes de “l’Education Personnalisée” et mettant en pratique les enseignements et les conseils de MARIE POUSSEPIN, fondatrice de la Congrégation. La directrice actuelle est la Sr. Carmen Alicia Botero Correa accompagnée par d’autres religieuses chargées de la pastorale, l’administration et l’orientation pédagogique, qui déploient un travail remarquable.

Durant 50 ans notre institution bien aimée a poursuivi sa route d’une manière résolue, ayant l’unique ambition de former des enfants et des jeunes qui aident notre société à construire un pays meilleur. Ce parcours a reçu le prix de l’accréditation éducative qui offre dans son ensemble, le Partenariat des Centres Educatifs Catholiques du Pérou et la CNEP (Confédération Nationale des Ecoles particulières) de Mexico. Cette reconnaissance nous engage avec la communauté à améliorer chaque jour la qualité d’une éducation basée sur les valeurs enracinées dans l’Evangile et selon la pédagogie de Marie Poussepin.