Malibay et Calasiao (Philippines), 08/11/2017, Srs. de la communauté de Philippines.- L'arbre est un symbole et l'icône de l'espérance, chaque fois qu'il se fane ou sèche, à l'odeur de l'eau, il bourgeonne avec un nouvel enthousiasme et avec espoir. Ce fut notre expérience lors de la visite canonique de Sr. Maria Escayola Coris, Prieure Générale et Sr. Mariamma Paul Ollukaran, Conseillère générale à notre communauté aux Philippines, du 25 octobre au 7 novembre 2017.
Cette visite a été l'occasion de vivre la beauté de notre rencontre. Comme expliqué à la prière d'ouverture de la visite, elle nous a offert l’occasion d'écouter et de discerner pour chercher ensemble le chemin qui nous renouvèlera et nous aidera à grandir dans l'espérance. Ce fut un moment de grâce d'être toutes ensemble : les sœurs de deux présences missionnaires de Malibay et de Calasiao-Buenlag, réunies dans la maison de Calasiao-Buenlag pour partager la vie ensemble et être enrichies par les conseils et les suggestions de Sr. Maria Escayola et de Sr. Mariamma Paul. Après cette expérience de partage de la vie, les aspirations, les préoccupations, les défis et les espoirs de notre vie de communauté internationale, avec ses forces et notre engagement missionnaire dans l'archidiocèse de Lingayen-Dagupan et l'archidiocèse de Manille, chacune s'est sentie encouragée et renouvelée pour donner de la vie à la communauté et à la mission. Toutes nos sincères gratitudes.
Nous étions heureuses de célébrer l'entrée au Postulat de Mary Dang Thi Bich Ha et de Mary Nguyen Thi Thien Kim, nos premières vocations du Vietnam, le 30 octobre 2017, en présence de Sœur Maria Escayola Coris, et de Sr. Mariamma Paul Ollukaran. Nous les remercions pour leur disponibilité et leur présence parmi nous pendant ces jours. Aussi, nous demandons à Dieu de répandre sur chacune d'elle une pluie de bénédictions pour guider la Congrégation au large, selon le désir de son cœur.