École « Normal Superior de Convención » : L’honneur de célébrer 100 ans

on 09 Avr, 2018
Affichages : 2915

Convención (Colombie), 18/02/2018, Srs. Luz Karime Mancipe et Eleein Paola Navarro.- Le dimanche 18 février dernier, l’école « Normal Superior », de Convención, ville du Département Norte de Santander, de Colombie (Province de Bucaramanga), a célébrer le premier centenaire de l’Institution. L’eucharistie, l’hommage de la communauté éducative aux sœurs, la bénédiction de l’œuvre « Maison de Marie Poussepin », la défilée, le repas festif et la soirée festive.

BénédictionBénédiction

À cette célébration sont venus les anciens professeurs de l’institution, Msgr. Gabriel Angel Villa Vahos, l’évêque du diocèse et 24 Sœurs Dominicaines de la Présentation, le gouvernement provincial, parmi elles. Les sœurs de la communauté locale ont fait connaître, de façon officielle, le projet de mission pour la ville et la région du Catatumbo ; il s’aggit de « La maison Marie Poussepin pour les jeunes filles ». Msgr. Villa Vahos a bénit la première pierre et avec Sr. Carmen Cecilia Flórez Montaño, prieure provinciale de Bucaramanga, ont signé le parchemin symbolique de cet acte.

Plaque commémorativePlaque commémorativeSr. Martha Inés LaguadoSr. Martha Inés Laguado

La famille éducative a donné à la Congrégation des Sœurs Dominicaines de la Présentation, une plaque commémorative qui surligne le service et la valeur de la formation intégrale au service de la jeunesse de la région. Ils ont aussi exalté le labeur de Sr. Marta Inés Laguado Ortega actuelle directrice de l’institution ; pour garder un souvenir de sa gestion aux futures générations on a fait l’empreinte de ses mains. Au mois d’Octobre nous aurons une autre célébration pour rassembler nos anciens élèves et partager avec eux leurs souvenirs, leurs réussites, leurs sentiments vis-à-vis la formation reçue et la rencontre des amis.