Grand festival des talents des anciennes elèves Présentation

on 24 Mai, 2018
Affichages : 3510

Bogotá (Colombie), 25/05/2018, Sr. Matilde Beltrán Velásquez.- L’Organisation Nationale des Anciennes Élèves Présentation, ONAEP, présidée par l’ingénieur Rosalbina Garcia Duran, s’est proposée “d’ouvrir les canaux” sur la véritable rencontre entre anciennes Élèves de Colombie des diverses provinces. L’objectif était de nous rapprocher, de nous reconnaitre, d’être solidaires, de nous intégrer et de développer chaque fois plus notre sentiment d’appartenance à la grande famille Présentation.

Pour renforcer notre identité, notre fraternité et notre solidarité comme Anciennes Élèves, les Provinces de Bogota et Santafé, coordonnées par Sr. Magdalena de la Presentación et Sr. Matilde Beltrán, en union avec les Directions locales et après maintes réunions, nous sommes réunies pour organiser une journée de détente et de joie. 

La rencontre prit le nom de : “GRAND FESTIVAL DES TALENTS DES ANCIEN(ne)S ELEVES DE LA PRESENTATION.” On choisit le 5 mai pour célébrer cet événement, au Colisée du Collège de la Présentation de Sans Façon. Avec les apports reçus de chaque groupe local, s’organisa le programme de 8 h. du matin à 4 h. de l’après-midi: Acte protocolaire, Eucharistie offerte pour tous les Anciens élèves, Sœurs et Professeurs et animée par la chorale des Élèves de Tunja.

On commença par exposer les Talents artistiques, culturels, gastronomiques avec les riches apports venus de près et de loin. C’est ainsi que furent présentes des Ancien(ne)s élèves de Luna Park (Bogotá), Girardot, Duitama, Chiquinquirá, Soatá, Fusagasugá, Zipaquirá, Ubaté, Facatativá, Fátima (Bogotá), Ferias (Bogotá), Sogamoso, Fómeque y Sans Façon (Bogotá), manifestant avec fierté leur habileté à travers les chorales, les typiques ballets colombiens, les danses afro contemporaines, solistes, groupes musicaux, phonomimiques, joueurs et peintres... toute une gamme de talents qui enchantent l’esprit, le cœur et font revivre les souvenirs d’antan.

Les paroles sont courtes pour décrire ce magnifique événement, qui a donné à chacune de nous l’opportunité de nous rencontrer de nouveau et partager, comme Famille Présentation, le charisme que nous a légué notre tant aimée Mère Marie Poussepin et vérifier que l’enseignement reçu nous a construit comme personnes capables d’assumer nos diverses vocations et professions. Ainsi l’a exprimé l’une de nos anciennes élèves ; « La vie de chacune a eu mille hauts et bas , cependant en chaque situation nous avons essayé de refléter l’amour de Dieu et de notre prochain dans nos paroles et nos actes, parce que c’est ce que l’on nous a enseigné au collège ».

Que par l’intercession de Notre Dame et de la Bienheureuse Marie Poussepin, le Seigneur nous permette de continuer avec constance pour unir nos forces et resserrer encore plus, les liens de la famille Présentation en Colombie. Elle réclame de chacun(e) de nous un effort spécial de solidarité, pour forger la culture de la rencontre et de la paix, au moyen de l’amour et du service aux plus nécessiteux. 

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer