Chiquinquirá : 100 ans du couronnement de la Vierge

on 28 Juil, 2018
Affichages : 2954

Chiquinquirá (Colombie), 10/07/2018, Sr. Olga María Botia.- À l’occasion des 100 ans du Couronnement de la Vierge du Rosaire de Chiquinquirá comme Reine et Patronne de Colombie, les Frères Dominicains ont élaboré un calendrier de préparation qui s’adresse à tout le Peuple de Dieu.

Devant divers publics, -autorités civiles, militaires et moyens de communication-, ils ont présenté les raisons théologiques qui fondent cette célébration. « La Colombie a besoin d’une rénovation ». Plus que jamais, la vie de notre pays doit retourner son regard vers Dieu. Comme l’a dit le pape François à la prière de l’Angelus, à Cartagena, le 10 Septembre : « De même que Dieu a voulu renouveler la splendeur du visage de la Mère de son Fils, qu’ainsi se renouvelle le visage de la Colombie ».

Les 100 ans du Couronnement de Notre Dame du Rosaire de Chiquinquirá comme Reine et Patronne des Colombiens doivent être une opportunité de renouveler nos propres vies comme hommes et femmes de foi. Avec l’Eucharistie du lundi 9 juillet, présidée par l’Archevêque de Bogota : Ruben Salazar Gomez, s’est ouvert l’année Jubilaire. Comme famille dominicaine, nous sommes invitées à nous unir aux activités proposées en chacun des diocèses de Colombie, et préparer, avec les communautés ecclésiales ou éducatives, les pèlerinages qui permettront de recevoir la Grâce du Jubilé, concédée spécialement pour cet événement. 

Sur la page ww.virgendechiquinquira.com nous retrouvons toute l’information.