Paris (France), Sr. ANNE LÉCU, 3 de décembre 2023.- Remercier le Seigneur pour les autres.
LECTURE
Première épitre aux Corinthiens (1 Co 1, 3-9)
Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu.
Car le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. Ainsi, aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ.
C’est lui qui vous fera tenir fermement jusqu’au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
RÉFLEXION
Paul énumère ces dons que les Corinthiens ont reçus, et vraiment, il faut l’écouter car il parle aussi de nous. Celles et ceux qui nous entourent ont reçu « toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu ». Aucun don ne leur manque. Et c’est bien le Seigneur et lui seul qui « fera tenir, fermement, jusqu’au bout » chacun de nos proches, nos sœurs de communautés, nos voisins de banc à l’église, y compris ceux que nous trouvons vulnérables et inconstants.
MÉDITATION
PRIÈRE
Béni sois-tu Seigneur, de nous avoir donné des frères et des sœurs qui nous offrent à voir ta générosité. Garde les dans l’amour dont tu les as aimés.
CONTEMPLATION
« Aucun don de grâce ne vous manque »