Deuxième Dimanche de l'Avent

on 05 Déc, 2024
Affichages : 116

Bogota (Colombie), Sr. Ana Francisca Vergara Abril, 08 décembre 2024.- Cet Avent nous permet de cheminer avec les images que nous offrent les psaumes des quatre dimanches.

 

Ps 98 : 1-4

Chantez au Seigneur un chant nouveau,

Car il a fait des merveilles ;
Par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
Et révélé sa justice aux nations ;
Il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël

; la terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
Sonnez, chantez, jouez ;

 

Sonnons, acclamons, Chantons ! Expressions de ceux qui reconnaissent la grandeur et la puissance de Dieu. Cela semble être le leitmotiv du Psaume 98. Aujourd'hui, nous célébrons sainte Marie, sous le titre de l'Immaculée Conception, qui accepte d'être la mère de Jésus. Aujourd'hui, nous chantons les merveilles du Seigneur qui l'a choisie, en nous souvenant de sa miséricorde en faveur de son peuple.

Chantert le Seigneur est une attitude qui éveille chez ceux qui sont émerveillés et surpris par ce que Dieu fait en eux ; Dieu fait continuellement des merveilles en nous, et pourtant nous passons sans contempler son œuvre et sans exprimer notre admiration pour lui.

Marie s'est étonnée de la salutation de l'ange, elle s’étonne du choix dont elle est l'objet, Marie contemple la grandeur de notre Dieu et chante son étonnement dans le Magnificat.

Demandons-nous : En ce temps de l'Avent où je suis surpris par l'action de Dieu, Est-ce que j'exprime facilement, en paroles et en gestes, la grandeur du Seigneur dans mon existence ?

Bénie soit la deuxième semaine de l'Avent sous la main de notre Mère Marie.