Année de la Miséricorde à Guaimaca: don de cheveux

on 22 Aoû, 2016
Affichages : 4501

Guaimaca (Honduras), 21/08/2016, Srs. du Centre Marie Poussepin.- Au Centre Marie Poussepin de Guaimaca, Honduras, nous avons accueilli l’année de la Miséricorde comme une invitation à vivre comme le Père Miséricordieux dans des œuvres, aussi bien spirituelles que corporelles. Il nous est venu l’idée de faire avec les élèves un courageux et beau geste de charité et de générosité envers les enfants atteints de cancer : Tresser des Sourires de Solidarité à leur égard en donnant quelques centimètres de chevelure afin qu’ils aient des perruques et puissent retrouver la joie et l’espoir.

Sr. Teresa Maria avec le groupe de donneurs de cheveuxSr. Teresa Maria avec le groupe de donneurs de cheveux

L’année de la Miséricorde 2016

Nous, les jeunes filles du Centre Marie Poussepin, nous voulons faire un geste spécial d’altruisme et de générosité en donnant quelques centimètres de nos beaux cheveux pour faire des perruques pour les enfants atteints de cancer. Après avoir réfléchie et prié, certaines d'entre nous avons pris le décision grave et courageuse de donner une partie de nos cheveux. En étant conscientes de ce que cela signifie pour nous, mais sachant que c’est pour une bonne cause, nous nous engageons à offrir ce que Dieu nous a donné pour tresser des sourires aux visages des enfants victimes du cancer.

Nous avons demandé la permission à nos familles et certaines ont été d'accord, d’autres ne sont pas encore prêtes. Bon nombre d'entre nous voulions le faire, mais maintenant, nos cheveux ne sont pas bons pour être donnés, trop court, pas une bonne coupe, etc. Mais nous ne nous décourageons pas et attendons le bon moment car nous avons pris la décision dans nos cœurs. Le jour choisi est le 11 août dans l’après-midi, au Centre Marie Poussepin. Douze élèves de septième au lycée : Digna Julieth, Evelyn Mariely, Lohany Gissel, Cindy Raquel, Ixi Areli, Meilin Yanori, Cenia Maribel, Lisbeth Araceli, Rosa Cristina, Alicia Mariana, Andrea Michelle y Jasmin Gisselle.

Nous donnons 12 cm ou plus de nos cheveux pour une bonne cause. Notre coiffeuse, Celia, nous aidera pou la coupe. Nos tresses solidaires seront livrées directement par nos amis bénévoles des USA à l’ONG chargée de faire les perruques. Nous sommes heureuses de pouvoir tresser des sourires sur les visages des enfants touchés par le cancer, nous prions pour eux et leurs familles en demandant au Seigneur de leur donner la santé. Nous invitons d’autres jeunes filles à être généreuses avec une bonne cause comme celle ci.

Avec Amour, Étudiantes du CMP-2016

Album photo...

Guaimaca (Honduras) - Donación de peloGuaimaca (Honduras) - Donación de pelo