Les 37 ans de la province de Santafé

on 23 Mai, 2017
Affichages : 3171
Bogotá (Colombie), 20/05/2017, Sr. Luz Marina Socha Gómez.- La Communauté du Collège de la Présentation Sans Façon, a accueilli avec joie, le 20 mai, 90 sœurs de la province de Santafé, venant des différents lieux de Colombie où elles vivent la mission, pour célébrer les 37 ans de vie de la dite province.
 
La province de Santafé fut fondée le 24 Mai 1980, la veille de Pentecôte, Sr. Inés Mercedes Mejía Toro étant supérieure générale et Sr. Mary Plata Cordero première supérieure provinciale. Prière, Eucharistie d’action de grâces, saluts, accolades, souvenirs inoubliables, rires, chants, panneaux missionnaires, fleurs, petits cadeaux, repas, ont permis que chaque sœur soit motivée à sortir en hâte afin de réveiller le monde par la joie de l’Evangile.
 

Rencontre, Foi et Espérance.

« Sortons en hâte pour réveiller le monde par la joie de l’Evangile ».

L’homélie de l’Eucharistie suivie de la conférence sur « Jésus missionnaire du Père », ont continué à semer l’espérance dans le cœur des 159 sœurs qui composent la province, cette dernière étant actuellement en recherche, réflexion, discernement et prise de décisions face à la réorganisation de la carte missionnaire. Comme province nous rendons grâce à Dieu et à la Congrégation pour les bénédictions reçues durant ce temps de grâce et nous demandons à Jésus, missionnaire du Père, de nous remplir de l’Esprit Saint pour réussir à réactiver l’ardeur missionnaire qui nous a caractérisées.
 

Nous reprenons les paroles du Pape François dans son homélie du 29 avril 2017 au Caire en Egypte, disant : « Maintenant, comme les disciples d’Emmaüs, repartez vers votre Jérusalem, c’est-à-dire, à votre vie quotidienne, à vos familles, à votre travail et à votre Patrie remplis de joie, de courage et de foi. N’ayez pas peur d’ouvrir votre cœur à la lumière du Ressuscité et laissez le transformer vos incertitudes, préoccupation et tristesses en force positive pour vous et pour les autres ».

37 años de la provincia de Santafé37 años de la provincia de Santafé