Guaimaca (Honduras), 12/12/2017, Sr. Marta Inés Toro.- Au cours des 16 années de notre présence en Honduras, nous avons expérimenté que cette mission est le fruit de la Divine Providence manifestée par la collaboration de nombreuses personnes. Cela a été très clair avec la construction de la clinique dentaire.
Clinique dentaire à GuaimacaLes fonds proviennent de groupes très engagés au cours des années, et d'une manière particulière des groupes de dentistes qui depuis plus de dix ans viennent, chaque année, fournir leurs services à Guaimaca. Tous ont assuré que ce service si nécessaire pour la santé des pauvres de Guaimaca puisse s'améliorer et continuer.
Et comment cela a-t-il été réalisé?
- Des États-Unis ont collaboré: L'architecte, de Massachusetts; l'électricien de Caroline du Nord; dentistes et leur équipes de techniciens, de Massachusetts et de Louisiane.
- De Honduras: Ingénieurs et techniciens de l'Université UNITEC, ingénieurs sympathisants, entrepreneurs et maçons de Guaimaca.
Tous étaient présents et travaillaient à différents moments de l'année. Cependant, la partie technique a été coordonnée de façon digitale, grâce aux médias car ils se trouvaient à des distances considérables les uns des autres.
L'inauguration, le 21 octobre, a réunie plusieurs d'entre eux qui ont pu être présents pour remercier Dieu, non seulement pour les réalisations, mais aussi pour l'expérience vécue parmi des frères et sœurs chrétiens de différentes dénominations, langues et cultures.
Cliquez sur les flèches pour se déplacer