El Caribe : Histoire d'une peinture

on 19 Juil, 2020
Affichages : 1728

Venezuela, 19/07/2020.- Sr. Leonor Durán León est une sœur enseignante qui a fait sa première profession dans la province de Bucaramanga et a ensuite été envoyée pour réaliser la mission dans la province d'El Caribe. Elle est restée au Venezuela pendant de nombreuses années en service missionnaire ; elle est retournée l'année dernière dans sa province natale. Elle est l'auteur de l'image que vous voyez, de la bienheureuse Marie Poussepin. Sur la photo, vous pouvez voir la signature de Sr. Leonor et la date du 30 janvier 1981. Elle a utilisé la technique du pastel à l'huile.

Sr. Leonor nous raconte qu'elle a collé une grande feuille de carton qu'elle a trouvée derrière la porte de sa chambre et que la nuit, lorsque les Sœurs étaient endormies, elle a commencé à peindre. Elle a trouvé le tableau si beau qu'elle en a peint 5, un tableau pour chacune des écoles de la Province et pour la maison provinciale. En 1994, lorsque la béatification a apporté un de ces tableaux, au Centre d'études Marie Poussepin (CEMP) en France.

Photo de Marie Poussepin qui existe dans la Maison Provincia de El Caribe à Caracas - Venezuela. Il a été peint par Sœur Leonor DuránPhoto de Marie Poussepin qui existe dans la Maison Provincia de El Caribe à Caracas - Venezuela. Il a été peint par Sœur Leonor Durán

 Sr. Leonor DuránSr. Leonor Durán SignatureSignature