La silhouette de Marie Poussepin

on 17 Avr, 2020
Affichages : 1988

Washington (USA), 17/04/2020, Sr. Mónica García Alemán.- La silhouette de Marie Poussepin scellée au nom de chaque sœur de la Vice Province des États-Unis est née en préparation de l'Assemblée vice-provinciale de 2014.

Dieu nous appelle, nous convoque, nous envoie, mais c'est à travers le visage de Marie Poussepin que la charité et la vie communautaire deviennent visibles et palpables pour toutes les personnes qui ont rencontré une Sœur de Charité. De même, comment nous montrer à nous-mêmes, le visage de Marie Poussepin, si ce n'est qu’à travers la vie quotidienne où nous dépendons les unes des autres. C'est seulement lorsque nous comprenons que nous dépendons les uns des autres que l’inspiration qui Marie Poussepin a reçu de contempler le visage de Dieu devient visible afin que nous puissions montrer quotidiennement le visage de Dieu aux autres. Elle nous a invités chez elle pour vivre et mourir au service de la charité.

« Voici le moment favorable »; C'était l'invitation du gouvernement général en 2014, à réévaluer nos vies et donner un nouvel élan à la mission de la Congrégation - nouvelles méthodes, de nouvelles cartes missionnaires, de nouvelles ressources, mais à la final le même visage serein et calme de Marie Poussepin qui a su vivre et accomplir ce qui était juste aux yeux de Dieu. Chaque sœur occupe une place importante dans le visage de Marie Poussepin, sa bouche, son nez, ses oreilles, ses sourcils, ses yeux, son voile, etc..

Le moment était propice pour montrer son visage et nous inviter à vivre le don de la fraternité et de l'amitié.

En plus du visage de Marie Poussepin, nous avons également créé la maison où chaque communauté a vécu ; avec la photo des communautés locales, et le sablier mesurant le temps de la charité.