Marie Poussepin, une femme d'Esperance. Des Philippines

on 27 Mai, 2020
Affichages : 2018

Philippines, 27/05/2020, Sr. Emily Parimala.- Marie Poussepin, lorsqu'elle a pris la responsabilité de la construction de la Congrégation..., Congrégation des Sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge, tout ce qu'elle avait dans la main était l'Espérance. L’Espérance dans le Seigneur.

Voyager aux Philippines, c'était comme naviguer de l'autre côté de la mer, la peur et des inquiétudes quant à l'avenir. Dans cette panique et ces inquiétudes, le message qu'elle lui a adressé à sa fille était l’Espérance, non pas sur mes incertitudes, mais l’Espérance ; l’Espérance dans le Seigneur.

Quitter mes propres cercles familiaux, mes zones de confort et venir en terre inconnue, était comme perdre ma propre vie assurée. Dans ces moments de fierté et d'hésitation, son message à sa fille est l’Espérance, non pas sur ma sécurité mais sur l’Espérance ; l’Espérance dans la Seigneur.

En raison de la pandémie de Covid-19 dans le monde entier, nous constatons une pauvreté totale. Dans cette catastrophe causée par l'homme, son message à sa fille est l’Espérance, non pas sur mes capacités et ma volonté mais sur l’Espérance ; l’Espérance dans le Seigneur.

Beaucoup de joie et d'enthousiasme pour aller rendre visite à ma famille, surtout à ma mère qui attend, dans ce grand désir et cet empressement, alors que cela semble impossible en raison de la réalité actuelle, son message à sa fille est l' Espérance, et non mes projets et mon impossibilité, mais l' Espérance ; l' Espérance dans le Seigneur.

Enfin, le message fort qu'elle laisse à sa fille avec un beau sourire sur son visage est "rien ne se passe sans la connaissance de Dieu". Tout ce dont j'ai besoin à faire est l'abandon total et l'Espérance, pas un simple espoir mais une Espérance forte ; l’Espérance dans le Seigneur.