Dessin de Marie Poussepin aujourd'hui

on 11 Nov, 2020
Affichages : 1366

Bucaramanga (Colombie), 11/11/2020, Sr. Belkis Tatiana Arenas Blanco.- Je suis Sr. Belkis Tatiana Arenas Blanco, je suis née à San Gil, Santander, (Colombie). Je suis sœur professe depuis 6 ans et je suis sœur des vœux temporaire dans la province de Bucaramanga. Parmi les dons, dons de Dieu, je me découvre un goût pour l'art ; bien que je n'aie aucune technique, j'ai pris le risque de peindre ce simple tableau en l'honneur de Marie Poussepin, pour célébrer sa béatitude et la remercier de ce qu'elle représente pour moi.

  • J'ai voulu représenter Marie Poussepin, dans son projet personnel de Béatitude : Miséricorde et Charité. "Heureux les miséricordieux, car ils recevront de la miséricorde." Marie Poussepin, apparaît en train de tricoter avec les aiguilles de la Charité et le fil du Verbe, son rêve de dévouement et de service.
  • Chacune des sœurs de la Congrégation est personnifiée dans la silhouette ; un projet personnel de béatitude, tiré de la Parole, l’enveloppe, pour transcender et croire en un monde plus juste, plus humain, sensible à la voix de Dieu, à la Bonne Nouvelle, au milieu d'une réalité adverse.
  • La Fleur-de-Lis, avec sa fidélité et sa vérité, unit les deux réalités et les deux temps : 1696 et 2020 et nous invite à nous ouvrir à la nouveauté de l'Esprit dans le monde d'aujourd'hui.