De Bolivie avec amour à Marie Poussepin - 2

on 23 Jui, 2020
Affichages : 1834

La Paz (Bolivie), 23/06/2020.- Nous partageons plus de créations faites avec amour à Marie Poussepin de Bolivie.

Paroles dédiées à la bienheureuse Marie Poussepin

La naissance de notre bienheureuse MARIE POUSSEPIN, religieuse, est le 14 octobre 1653 à Dourdan, France et décédée le 24 janvier 1744 à Sainville, France, après avoir consacré une grande partie de sa vie à ceux qui en ont besoin, cet exemple est le plus grand héritage qu’elle nous a laissé. Pour vous, qui êtes entourées d'Anges du Ciel, nous vous dédions ces paroles, qui ne sont que la reconnaissance de votre grand œuvre dans la vie, car il n'y a pas eu d'erreur de vos saints dons et nous savons qu'au plus profond de votre cœur, Vous vous êtes rendu compte que vous aviez une mission à accomplir à travers le service chrétien que vous faisiez dans la société et en particulier aux pauvres qui avaient besoin de votre soutien inconditionnel.

Madamme Marie Poussepin, nous savons que vous avez été béatifiée par les dons envoyés par le Saint-Esprit.
Harmonie constante, Elle a donné aux humains un exemple de force et d'humilité.
En débordant de joie, nous célébrons votre présence dans les œuvres de charité que vous avez faites à travers le soin affectueux que vous avez apporté aux personnes qui vous ont requis, dans la vie et la mort.
Immense gloire pour vous, nous nous souvenons du grand exploit que vous avez fait pour vous débarrasser de tout ce matériel et vous donner dans le même état à ceux qui avides d'amour et de satiété, vous ont suivis.
Il est beau qu'une Fille de la Providence ait formé une Communauté du Tiers Ordre de Saint-Domingue et elle laisse la structure, pour que beaucoup de sœurs suivent son exemple.

Pieuse avec ses parents et ses frères et sœurs, votre organisme de bienfaisance a atteint ceux qui avaient besoin de vous comme vous le saviez, avec un amour désintéressé.
Nous prierons toujours, comme vous l'avez enseignée à vos disciples et écoutez-nous par amour à Dieu.
Nous nous joindrons aux prières et nous vous remplirons de fleurs, en vous remerciant pour tout ce que vous avez fait et nous sommes de bons hommes et femmes.
Dame pleine de sainteté, illumine nos cœurs, guide et espère des jours meilleurs.
Montrez-nous le bon chemin, comme vous l'avez fait avec discernement et esprit vif.
Enseignons-nous à être audacieux comme vous, Mère, face au mal, quelles que soient les autorités qui ne reconnaissent pas le chemin que Jésus nous a indiqué.
Pour vous, la première chose a été de donner la charité à la Communauté, ce que c'était l'âme dont nous recevions les résultats que le Père nous demandait.
Nous imiterons votre grand cœur et votre authenticité, nous exhortons à une charité active et créative.
N'oubliez jamais votre sacrifice, en prenant soin des personnes malades et dans le besoin, vous nous avez donné un exemple précieux. 

MIRIAM BASCOPE ASPIAZU, ALTO OBRAJES, LA PAZ - BOLIVIE

Prière

Bienheureuse Marie Poussepin, femme à l'âme pure, fidèle missionnaire, grande dans la spiritualité et la générosité au service des autres. Nous venons à vous, pour vous demander votre aide puissante dans ces moments de détresse. Consolidez nos familles et montrez-nous toujours l'amour de Dieu en toute circonstance et en tout lieu.

Merci, notre bienheureuse, car nous savons que vous entendez toujours nos prières et que vous ferez de votre mieux pour nous aider.

Année de Grâce

Célébrer une année de grâce, c'est exprimer notre gratitude envers le Dieu providence qui a pris soin de sa servante et de son œuvre depuis sa fondation.

Service aux pauvres (les malades et autres marginaux)
Le service de nos pauvres frères et sœurs exige de nous un véritable sacrifice pour, tout d'abord, nous identifier à eux, puis nous laisser émouvoir par leur misère et enfin nous engager dans une démarche sincère, par des actions simples et efficaces.

L'éducation des jeunes
Marie Poussepin nous invite à réécouter ses dernières recommandations, celles de maintenir "le zèle pour l'instruction des filles pauvres qui peuvent être dans le besoin tant spirituellement que matériellement" "l'esprit de pauvreté et l'amour du travail".

L'utilité de la paroisse
Marie Poussepin était au service de l'Église, dans l'exercice de la Charité, travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour réaliser des œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles.

La charité au service de nos frères
Pour la continuité de ce travail, chaque entité, chaque communauté selon les réalités du milieu, chaque sœur et chaque laïc, selon la grâce que Dieu leur communique, est appelé à "dépasser les frontières pour revitaliser la vie et la mission", à affronter l'avenir avec espoir.

La charité, l'âme de la communauté
Marie Poussepin nous a laissé un héritage précieux, qu'elle a su très bien préserver de toute tache ou vieillissement : Le Charisme et l'Institut. Toutes deux sont l'œuvre du Saint-Esprit et exigent de nous un engagement de fidélité créative que nous pouvons transmettre et perpétuer.

La charité créative de Marie Poussepin
"Imiter la vie que le Seigneur a menée sur terre" "pour se donner à tout ce que la charité inspire", est un objectif qui ne peut être atteint qu'avec une grande ingéniosité, une créativité toujours en mouvement, attentive aux besoins de l'époque et une vie de foi très solide, centrée sur le Christ.