Créations artistiques : ouvertes aux laïcs

on 20 Avr, 2020
0
0
0
s2sdefault

Rome (Italie), 20/04/2020, Équipe de coordination de l’Année de Grâce.- Chères sœurs, Nous vous saluons avec l'Esperance que nous apporte la Résurrection de Jésus, Lui qui vit parmi nous et nous fait participer à sa Nouvelle Vie, même au milieu de toutes les incertitudes et de l'angoisse qui sont douloureusement évidentes dans notre monde en ce moment de pandémie. Nous pouvons utiliser ce temps de la meilleure façon possible et en faire une occasion favorable pour revenir aux origines et réinventer notre service de la Charité.

Depuis mars dernier, la publication de diverses créations artistiques de toutes sortes a commencé : dessins, récits, chansons, poésie, affiches et autres idées créatives pour faire connaître Marie Poussepin aux personnes d'aujourd'hui qui ne savent rien ou qui veulent en savoir un peu plus sur elle, en pensant à la célébration de l'Année de grâce pour le 25e anniversaire de sa béatification et de l'évangélisation. Certains de ces travaux ont été ou seront diffusés sur le site web sinon ils pourront être publiés dans la deuxième partie du livre "Notre histoire devient une mission".

La participation est également ouverte aux laïcs, comme l'exprime la lettre du 16 mars 2020. Pour cette raison, nous voudrions vous rappeler et vous demander d’encourager les laïcs à partager avec nous la façon dont ils vivent l’expérience de la rencontre du charisme, comment elle a contribué à leur croissance personnelle et à leur mission, que d'autres initiatives proposent afin d'approfondir la spiritualité et l'annonce de l'Évangile du point de vue du charisme. Ce serait aussi l'occasion de les encourager à approfondir ce temps de grâce que nous sommes en train de vivre.

Nous espérons que tout cela aboutira à la croissance spirituelle de notre famille religieuse, que la proclamation de l'Évangile sera renforcée et que la canonisation de notre Mère Fondatrice sera possible.

Si vous avez des doutes ou des suggestions, veuillez écrire à la coordinatrice de la commission, Sœur Rosario Amelia Garcés del Castillo : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Unies dans la prière,

Sr. Rosario Garcés del Castillo, Sr. Reetha Mechery, Sr. Blanca Aurora Marín Hoyos, Sr. Gemma Morató i Sendra et Sr. Pélagie Kaboré.