25 ans : Communauté École Normal Superior la Presentación de Soata

on 10 Nov, 2020
Affichages : 1471

Soatá, Boyacá (Colombie), 10/11/2020, École Normal Superior La Presentación.- Dans le cadre de cette Année de grâce, de joie et de gratitude envers Dieu pour les 25 ans de la béatification de Marie Poussepin, la communauté éducative de l'Ecole Normale Supérieure de la Présentation de Soata Boyacá s'est jointe à toute la Congrégation pour cette belle célébration avec diverses activités auxquelles les différents niveaux de la communauté éducative ont participé. Sœurs, directeurs, enseignants, élèves, parents, administrateurs et anciens élèves, qui ont déployé toute leur créativité pour exprimer leur amour pour Marie Poussepin et la richesse de son charisme présent dans le monde et dans cette école normale de Soata au cours de ses 83 ans d'existence. 

L'Eucharistie d'action de grâces, présidée par l'évêque du diocèse de Malaga-Soata, José Libardo Garcés Monsalve, le 14 octobre dans notre Paroisse Cathédrale de l'Immaculée Conception, est devenue le centre de cette célébration dans laquelle la reconnaissance par l'Église de Marie Poussepin comme "Apôtre social de la Charité" a été valorisée, où nous avons été invités à rester fidèles et à suivre ses traces, fortifiés par la Parole, l'Eucharistie et le Service de la Charité.

Préalablement, la communauté éducative était prête à participer activement à la production de vidéos et d'une émission de radio avec des témoignages et des expériences de ce que le charisme du "Service de la Charité" de Marie Poussepin et sa béatification comme Apôtre Social de la Charité ont signifié pour eux. Nous pouvons témoigner que notre présence en ce lieu est une grâce, puisque le Charisme a été et continue de s'incarner dans ce village, en chaque personne qui se laisse trouver à travers les yeux de Marie Poussepin.

Nous partageons avec vous quelques exemples de ce que cette célébration qui durera jusqu'au 20 novembre a signifié pour nous. 

Merci beaucoup, Sœurs de la Communauté de Soata : Sr. Hilda Cecilia Urrego Velandia, Sr. Elsa Patricia Bernal Cortez, Sr. Arlen María Duarte García.