Créations artistiques au temps de Covid-19

on 24 Mar, 2020

Rome (Italie), 24/03/2020, Équipe de coordination de l’Année de Grâce.- Fait inhabituel, ces jours-ci, la majeure partie du monde - le village mondial dont Aetatis Novae parlait déjà en 1992 - est en quarantaine pour le coronavirus (COVID-19). En plus d'intensifier la prière et de remettre entre les mains de Dieu ce monde dans lequel la souffrance est aggravée, il est utile et sain de rechercher des activités quotidiennes pour aider à faire face au confinement, et donc, avec cette proposition, nous vous encourageons à consacrer une partie du temps à découvrir la partie la plus artistique de votre vie.

TÉLÉCHARGER LETTRE EN PDF:

Lettre Comission Mars 2020 Download

En cette année de grâce de notre Congrégation, pour les 25 ans de la Béatification de notre Mère fondatrice Marie Poussepin et pour vivre l'évènement en mémoire et en histoire, nous vous écrivons de la part de la commission de l'Année de grâce. Nous constatons la bonne réception des documents partagés sur le site de la Congrégation, dans la section créée expressément pour cette occasion.

Nous savons également que des événements ont été organisés dans toutes les entités et une variété de documents sont générés pour commémorer l'événement de la béatification. Ainsi que l'approfondissement des réflexions partagées par certaines de nos soeurs et également publiées sur notre site.
 
Sr. Maria Escayola Coris, Prieure Générale dans la circulaire du 10 mars 2020, a présenté un ensemble d'initiatives qui nous aident à continuer dans cette atmosphère de célébration de l'Année de Grâce. De plus, en tant que commission, nous voulons vous encourager à participer à l’élaboration de diverses créations artistiques de toutes sortes : dessins, histoires, chansons, poésies, affiches ou tout ce à quoi vous pouvez penser pour faire connaître la vie de Marie Poussepin à nos soeurs et nos frères, le gens d'aujourd'hui et qui ne savent rien d'elle ou veulent savoir un peu de plus. La participation est ouverte aux soeurs et aux personnes laïcs, toujours en vue de cette célébration et en pensant à l'évangélisation. Certaines de ces oeuvres peuvent être publiées sur le site Web pour édition ou, dans la deuxième partie du livre "Notre histoire s’est faite mission".
 
De la même manière, nous vous demandons d'envoyer un texte avec des photos des oeuvres ou des initiatives qui portent le nom de Marie Poussepin, Sainville ou Dourdan et qui ne figuraient pas dans le premier livre.
 
Si vous avez des questions o des suggestions, vous pouvez écrire à la boite mail de la coordinatrice de la commission, Sr. Rosario Garcés del Castillo: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Très fraternellement, unies dans la prière,
 
Sr. Rosario Amelia Garcés del Castillo, Sr. Reetha Mechery, Sr. Blanca Aurora Marín Hoyos, Sr.Gemma Morató i Sendra et Sr. Pélagie Kaboré.