De la maison de spiritualité Nazareth - Petaluma

on 13 Nov, 2020
Affichages : 1565

Petaluma (Colombie), 13/11/2020, Communauté Maison de spiritualité Nazareth.- Notre communauté de la Maison de Spiritualité Nazareth-Petaluma est située dans le village de Petaluma Alta, Cachipay, Cundinamarca, Colombie, Amérique latine. Elle a été érigée le 22 avril 1963 par Mgr. Ciro Alfonso Gómez, évêque du diocèse de Girardot. Nous appartenons à la paroisse de Nuestra Señora del Carmen, située à Cachipay. Nous sommes encouragés par le grand sentiment d'appartenance à la Congrégation et à la province de Santafé de Bogotá.

L'amour qui nous unit en communauté est ouvert à tous ceux qui souhaitent venir dans cette maison de spiritualité, ils sont directement servis par nous-mêmes, les sœurs, nous leur offrons un large espace dans la nature aux communautés religieuses, aux prêtres, aux paroisses, aux mouvements laïques, aux groupes universitaires, aux écoles, aux familles ou aux individus qui viennent. Des personnes qui cherchent un lieu pour faire leurs exercices spirituels... rencontres de prière, journées de réflexion, de convivialité, stages, repos... c'est un climat de silence qui favorise la rencontre personnelle avec Dieu, avec la nature, avec soi-même et avec les autres.

Nous partageons un environnement favorable pour grandir ensemble dans la spiritualité de la Congrégation, dans la connaissance mutuelle, dans le partage des différents apprentissages agricoles, floricoles, fruitiers ; le respect et la richesse des cultures individuelles, laissant place à l'unité dans la richesse des valeurs. Nous soulignons l'initiative de Guillermo Elias Peña Luz, un de nos collaborateurs, de dessiner sur une pierre le visage de Marie Poussepin, en réponse aux travaux proposés par la commission de l'Année de grâce.

Nous remercions le Gouvernement Général et la Commission de l'Année de Grâce pour cette opportunité de participer à l'étude, l'approfondissement et l'actualisation de la vie et du charisme de notre Fondatrice.